Récepteur GNSS Stonex S900+
Descriptif
Le Récepteur GPS Stonex S900+ est un récepteur GNSS de haute précision destiné à la cartographie et à la mesure topographique. Il est conçu pour fournir des données de positionnement précises et fiables en utilisant les signaux provenant de différents systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS), tels que GPS (États-Unis), GLONASS (Russie), BeiDou (Chine) et Galileo (Europe).
Un récepteur GNSS multi fréquences utilisable en toutes circonstances :
Le Stonex S900+ est un récepteur non pas bi fréquences comme c'est souvent le cas des récepteurs GNSS professionnels, mais multi fréquences. Il est donc capable, avec ses 1408 canaux, de recevoir toutes les fréquences diffusées par un même satellite (par exemple la réception des signaux E1, E5a, E5b et E6 diffusées par chaque satellite Galileo). Ce récepteur et résolument tourné vers l'avenir et est compatible avec le nouveau signal Galileo HAS (High Accuracy Service).
Les technologies qu'il embarque lui permettent de continuer à suivre les signaux satellites et de traiter les interférences lorsque l'utilisateur travaille dans des endroits difficiles comme le milieu urbain dense, le couvert végétal (traitement des multi trajets) ou lorsque les conditions ionosphériques sont défavorables (activité solaire importante).
Polyvalence et connectivité :
Le Stonex S900+ est équipé de diverses options de connectivité, telles que le Bluetooth, liaison série RS232, Wi-Fi et la connexion cellulaire 4G, permettant de communiquer avec d'autres équipements et de recevoir des corrections différentielles en temps réel. Il peut être facilement paramétré depuis n'importe quel navigateur internet (web UI) ou avec l'application gratuite Android Cube-Connector.
Il peut ainsi être utilisé connecté à un contrôleur, smartphone ou tablette Android (logiciels T4GIS, Cube-a, QField...), à un PC (logiciels QGIS, Land2Map™, GeoVisual™...) ou vers tout autre périphérique nécessitant un positionnement précis (radar de sol, robot...).
Un récepteur GNSS évolutif :
Le récéepteur GPS Stonex S900+ intègre également (éléments activables en option) :
- une centrale inertielle (IMU) permettant de compenser l'inclinaison d'une canne jusqu'à 60°
- une radio UHF 410-470 MHz et 802,4-928 MHz
Principales caractéristiques
Récepteur GPS/GNSS 1408 canaux, multi constellations et multi bandes
Précision jusqu'à 2,5 mm en horizontal et 5 mm en vertical
Indications vocales du mode de réception GNSS : autonome/DGNSS/Fixe/Flottant
Centrale inertielle activable en option pour des mesures avec une inclinaison jusqu'à 60°
Prévu pour fonctionner avec le service Galileo HAS (High Accuracy Service)
Bluettooth, Wifi, modem 4G intégrés, radio UHF interne activable en option
Utilisation en mobile ou en base (station de référence GNSS)
Enregistrement de données brutes au format RINEX (compatible post-traitement)
Paramétrable avec un navigateur internet (WebUI)
Matériel durci IP67, utilisable de -40°C à +65°C, résistant aux chocs et vibrations
Batteries échangeables à chaud (autonomie jusqu'à 12 heures), configuration livrée avec chargeur secteur permettant la charge des deux batteries (fournies)
Sortie NMEA : utilisable avec vos logiciels habituels fonctionnant sous Windows (QGIS, Land2Map...) ou sur Android (T4GIS, Cube-a, FieldMap...)
Egalement proposé en solution de cartographie complète avec les logiciels T4GIS ou Cube-a
Appareil de haute qualité fabriqué en Europe (Italie)